ABOUT ME : Mon 1er tatouage

Depuis le temps que j’attends ça, j’ai enfin sauté le pas ! Mon tout premier tatouage ARGHHHHH !
J’ai donc décidé de vous écrire un article, pour rassurer et aider ceux qui veulent se faire un tatouage mais aussi pour répondre aux questions.

A quoi ressemble ton tatouage ?

Vous l’avez surement déjà vu partout mais je vous le remets quand même. TADAAAAAA !

 

Comment as-tu choisi ton tatoueur ?

J’ai trouvé ma tatoueuse sur Instagram. J’ai tout suite adoré son style et ses tatouages. J’ai alors commencé à faire des recherches sur elle et sur sa façon de travailler (merci sa page Facebook). Et par chance ma cousine a déjà été tatoué elle donc j’ai pu avoir un avis extérieur.

Insta

J’ai donc fait mon tatouage à la Bonbonnière (un collectif de 04 tatoueuses) par Peste Mauvaisoeil.

Je vous laisse leurs Instagram juste là :
La Bonbonnière
Peste Mauvaisoeil

Combien as tu payé ? Est-ce cher ?

Pour un tatouage comme celui là, j’ai payé 120€. Beaucoup me sort « Mais c’est cher pour un petit tatouage comme le tien ! ». Et bien je ne suis pas de leurs avis. Je trouve que c’est un bon prix. D’accord il n’est pas bien grand mais il a quand même pas mal de détails (d’où l’ouverture de 03 aiguilles). Alors non 120€ ce n’est pas cher.

Il faut savoir qu’un BON tatouage a un coût. Mais c’est un engagement à vie. Alors oui ça vaut la peine d’économiser et de payer ce prix.

Tu n’es pas un peu jeune pour te faire tatouer ? Tu ne risques pas de regretter ?

Oui je n’ai que 18 ans, mais cela va faire presque 02 ans que je réfléchis à ce tatouage. J’en voulais un assez mature et très travaillé pour éviter de m’en lasser en vieillissant.

Peu importe l’âge, juste réfléchissez à ce que vous voulez faire et visualisez votre tatouage dans le futur.

Le jour J qu’est-ce que l’on évite de faire ?

Le jour J, je vous déconseille de boire de l’alcool, de fumer et de prendre des médicaments.

Et oui on bannit l’apéro le jour du tatouage. L’alcool tout comme la drogue et les médicaments fluidifient votre sang. Alors pour éviter les saignements intensifs on proscrit tout ça.

Par contre je vous conseil le jour J, de bien manger pour prendre des forces. Cela a un impact sur la réalisation du tatouage. Vous saurez faire face à la douleur et ça permettra d’éviter les nausées et les vertiges. Mais aussi n’oubliez pas d’hydrater votre peau et d’épiler la zone qui va être tatouée. C’est peut être bête mais ça sera plus simple pour le tatoueur.

Tu as eu mal lors du tatouage ?

Déjà je tiens à dire que la douleur ressentie lors d’un tatouage n’est pas la même pour tout le monde. Personnellement je n’ai pas eu vraiment mal. Je ne vais pas vous dire que je n’ai rien ressenti mais c’est une douleur tout à fait supportable.

Comment prends-tu soins de ton tatouage ?

Ecoutez tout d’abord les conseils de votre tatoueur, il saura mieux que vous (ou que moi) comment prendre soin du tatouage. Mais pour les petits malins qui n’ont pas tout écouté, je vous récapitule tout ça.

Le premier jour, on laisse le pansement fait par le tatoueur pendant 02 à 04 heures après la réalisation. On nettoie ensuite le tatouage au savon à pH neutre délicatement sans trop appuyer. Et avant de dormir, on n’oublie pas de refaire un pansement qu’on laisse toute la nuit (cela évitera de salir vos draps, car le tatouage va libérer de la lymphe imbibée d’encre. Tout à fait normal !)

Surtout ne mettez pas le jet d’eau à même le tatouage. Mettez le un peu plus haut pour que l’eau coule dessus. 

Nettoyez bien vos mains avant de toucher à votre tatouage, pour éviter les infections. Et on essuie toujours le tatouage avec un sopalin en tapotant. 

Le lendemain, il faut enlever délicatement le pansement et laver par la suite le tatouage toujours avec le même savon (au pH neutre). Mais le premier jour on laisse le tatoo respirer et on applique surtout pas de crème. Il faut quand même le nettoyer au moins 3 fois dans la journée.

Si votre tatouage libère de la lymphe dans la journée, ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal !

Les 02 semaines qui suivent la création du tatouage, hydratez le 04 fois par jour. Comme d’habitude, on se lave les mains, on lave le tatoo au savon (toujours pH neutre), on tapote un sopalin pour le séchez, puis on hydrate bien, très bien même. Les 02 premières semaines sont les plus importantes.

Entre la deuxième et la troisième semaine on peut réduire l’hydratation à 03 fois par jour. Puis à 02 fois par jour. Au bout d’un mois la cicatrisation est finie mais il faut quand continuer à hydrater.

Pendant 03 semaines, 01 mois on évite de mettre des vêtements qui pourraient couvrir le tatouage pour éviter tout frottement qui pourraient retarder la cicatrisation et donner un aspect à votre tatouage que vous ne voulez pas. 

Les produits que tu utilises ?

Comme savon :
Le Mixa expert peau sensible avec une base lavande au pH neutre.

51oyeLrd8ZL._SX679_

Comme crème :
Au début j’utilisais la crème Hustle Butter de Richie Bulldog Certified.

41knEGrycYL._SX466_

Et quand j’ai fini le pot, j’ai demandé conseil à ma tatoueuse qui m’a conseillé d’utiliser de l’Homeoplasmine.

homeoplasmine-pommade-boiron


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

A très vite !
A Burning Riot

PS : Pour plus d’information sur moi, n’hésitez pas à aller faire un tour dans l’onglet « À propos ». Et pour me contacter dans l’onglet « Contact »

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Plou dit :

    Haaaaaa
    Je reconnu immédiatement le style de Peste !
    J’aime tellement et le tien est très beau !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Elle a un talent fou, tu es aussi passée sous son aiguille ?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s