TIPS : Vivre seul(e) dans son appart

Je viens tout juste de dire bonjour à mon indépendance. Cela fait toujours bizarre de quitter papa et maman. C’est donc pour cela que je vais vous donner mes petits conseils pour surmonter la première semaine sans se morfondre dans ses draps en déprimant devant la TV.

1. Se balader en ville

Si vous avez la chance comme moi d’être à 05 minutes du centre, profitez en pour vous balader. Cela va déjà vous prendre une bonne partie de la journée. Allez faire un tour en ville pour repérer de bonnes adresses de restaurants/de bar/de café. Mais aussi faites les boutiques. Même si vous n’achetez rien, faites du repérage et adaptez vous à votre nouvelle ville.

2. Faire les événements proposés par votre ville

Vous ne le savez peut être pas, mais tous les premiers dimanches du mois les musées sont gratuits. Une bonne activité qui occupera votre dimanche après-midi. Car on ne va pas se le cacher mais le dimanche c’est la journée la plus déprimante pour les petits nouveaux.

38518101_265444587600930_1637708400475242496_n

Vous pouvez aussi faire tout un tas d’autre événements proposés par votre ville (comme les marchés). Pour être au courant de tout ça, allez sur le site de la mairie de votre ville ou même abonnez vous au Twitter de votre ville.

3. Voir des amis

Si vous avez des amis à proximité de chez vous, invitez les à sortir, pour aller boire un verre ou même discuter chez vous. Rien de mieux pour combattre le cafard !

Si vos amis ne sont pas près de chez vous, prenez du temps pour les appeler et n’aillez pas peur d’être franc avec eux en disant « Non ça ne va pas ».

4. Organisez votre crémaillère

Un nouvel appart … Et pas de crémaillère ? NON ! NON ! ET ENCORE NON !
Organisez tout cela, ça vous prendra pas mal de temps et en plus si vous donnez à l’avance une date précise pour votre crémaillère, tous vos amis seront présents ! Et on ne dit jamais non à une soirée entre amis.

5. Prenez du temps pour vous

Vous êtes quand même seul, donc pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour vous ? Faites ce que vous n’avez pas fait depuis longtemps et qui vous donne du plaisir. Prendre soins de sois. Se faire plaisir en regardant un film avec son petit cheat meal entre les mains. Tenter de nouvelle chose. Ou encore vous recentrez sur votre passion.


J’espère vraiment que ces petits conseils vous permettra de mieux vivre l’indépendance. Bien sûr ce sont mes conseils mais il en existe plein d’autre. En tout cas ce sont ces petits TIPS qui m’ont aidée pendant mon installation.

A très vite !
A Burning Riot

PS : Pour plus d’information sur moi, n’hésitez pas à aller faire un tour dans l’onglet « À propos ». Et pour me contacter dans l’onglet « Contact »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s