MES ÉCRITS : « Un combat »

Je voulais aujourd’hui revenir sur un sujet qui me tient très à cœur. C’est un message d’encouragement que je partager en ce jour sur le blog.
Quelque soit votre combat, ne vous découragez pas, car avec la force tout est possible.

Bonne lecture !


Mener un combat

Mener un combat, c’est une lutte contre soi-même. On se remet constamment en question, on essaye de changer ses habitudes et de faire des concessions.

Mais c’est avant tout une bataille et un engagement à vie, un emprisonnement perpétuel. Malgré les efforts que l’on peut faire, nos vieux démons nous hantent constamment. Le jour comme la nuit. Dans nos plus beaux moments comme dans nos pires instants.
Il faut savoir se faire du mal et accepter les hauts comme les bas. Très souvent on sera content et fier du chemin que l’on a déjà parcouru. Mais à d’autre moment on devra faire face à une profonde mélancolie mélangée à la nostalgie. A ce moment là on repense à tout. Au mal que l’on a fait endurer à notre entourage et aussi à nous.

C’est là qu’intervient la maîtrise de soi et le soutien de notre entourage. On reconnait dans une épreuve comme celle-là, qui sont nos proches et nos vraies amies. Qui sont ceux qui nous chérissent, qui nous aident et surtout qui nous aiment tel que l’on peut être.

Ça parait un peu bête, un peu simple d’esprit et un peu naïf, mais pour moi l’amour est l’un des remèdes. Je pense que sans ça, je ne serai pas là. Sans mes amies, sans ma famille, je serai encore au plus bas.

A côté de ça il y a du courage et de la motivation. Je n’ai pas peur de le dire, pour certain c’est prétentieux de ma part. Mais je suis fière de moi. Je suis loin d’être guérie mais pourtant ça va mieux. J’ai très souvent voulu arrêter, tout abandonner. Mais pour toutes les personnes qui croient en moi, je ne compte m’arrêter là.

Je parle en mon nom mais aussi pour toutes ces personnes qui veulent guérir. On ne dirait pas comme ça, mais c’est une vraie maladie. Certain n’ont pas de médicament mais pourtant ça ne nous empêche pas de souffrir physiquement comme mentalement. Pourtant ensemble on va mener notre combat à bien.


Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent dans ce combat, sans eux je ne serais pas là !

A très vite !
A Burning Riot

PS : Pour plus d’information sur moi, n’hésitez pas à aller faire un tour dans l’onglet « À propos ». Et pour me contacter dans l’onglet « Contact »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s