TIPS : Pour un voyage à Amsterdam.

Comme vous avez surement pût le comprendre, j’ai adoré mon voyage à Amsterdam. J’ai tout de suite été charmée par l’architecture mais aussi par la mentalité des habitants.
Sûre j’y retournerai, c’est donc pour cela que je dresse aujourd’hui, ma petite liste d’astuces pour éviter de me faire avoir la prochaine fois.

Où se garer ?

Laissez votre voiture au parking et ne tentez surtout pas de vous garer en ville. Car il y a beaucoup trop de monde et très peu de place de parking car là bas on se déplace beaucoup à vélo. Les seules places disponibles sont très souvent celle des habitants et je vous déconseille vivement de vous garer à leur place, sinon la fourrière va vous faire un très joli cadeau.

Voici un parking qui ne se trouve pas si loin du centre, près de la gare et qui n’est pas très cher. Comptez 13€ la journée. Et ouvert 24h/24, 7J/7.

Oosterdoksstraat 150
1011 DK Amsterdam
Beaucoup plus d’info sur leur site WEB

Comment se déplacer ?

A pied !! Amsterdam est fait pour les piétons. En même temps vous allez découvrir une belle architecture, des ruelles cachées, des superbes belles boutiques que l’on ne trouve pas en France à ma connaissance. Bref un super terrain de jeu pour les photographes et pour ceux qui veut s’en mettre pleins les mirettes.

Ou alors vous pouvez louer des vélos. Comme je l’ai dit, Amsterdam est plus composée de pistes cyclables que de routes pour voitures. Clairement il y en a partout, plus beaux les un que les autres.
Et ne vous inquiétez Amsterdam, est un ville plate.

Et pour ceux qui n’ont pas la forme prenez vous des tickets de tram. Leur réseau est immense.

Des visites culturelles ?

Il ne manque pas de musées à Amsterdam. C’est une ville très culturelle. Chacun trouvera son bonheur. Il y en a pour tout le monde, pour les amateurs d’art comme pour ceux qui e s’y intéressent pas.

Je vous conseil de faire le musée Van Gogh. Prévoyez au moins, deux heures pour ce musée. Comptez aussi 15€ la place et c’est gratuit pour les moins de 18 ans.

ATTENTION !! Si vous voulez faire la maison d’Anne Frank ne vous faites pas avoir comme moi. Commander vos place à l’avance sur internet car la vente libre des billets ne se fait qu’à partir de 15h30.

Où acheter à manger ?

Si vous voulez faire vos courses dans un supermarché, regarder avant où est-ce que vous pouvez en trouver un, car durant c’est 5 jours la seule supérette que l’on a vu, c’était celle du Center Park.

Où manger ?

Sachez le à midi, il est pratiquement impossible de manger dans un restaurant comme nous Français nous le faisons. Là bas le déjeuner se résume à un sandwich sur le pouce. C’est donc pour cela, que je vous recommande de manger comme nous, dans une sorte de petit pub ou une brasserie.

Par contre les soirs, les Amstellodamois mangent très tôt. Dans les environs de 18h. Alors ne dîner pas trop tard car vous allez sinon avoir la surprise de tomber sur restaurant où les cuisines sont fermé depuis 21h.

ATTENTION !! Le samedi et le dimanche ainsi que pendant la belle saison les restaurants ouvrent le midi est affiche très vite complet. Alors n’oubliez de réserver !

Quoi manger ?

Au Pays Bas, vous ne trouverez pas de plat très atypique qui fait voyager vos papilles. Mais ils connaissent très bien le Gouda. Déclinés sous toutes les sortes, plus bonnes les une que les autres. En plus c’est très facile car là bas il a autant d’habitant que de boutique de fromage.

Achetez vous aussi des Stroopwafels servi par paquet de 10. Ce sont des gaufrettes hollandaises fourrées d’un sirop à base de mélasse. Elles sont délicieuses froides mais si elles sont chauffées elles sont encore meilleures.
Et niveau chocolat je vous conseil de goûter le Tonny’s chocolonely. Mon préféré le chocolat noir 70% de cacao.

Quelle langue faut-il parler ?

Malheureusement le français est parlé par très peu de personne. Là bas on se comprend plus facilement en anglais ou en Allemand.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

A très vite !
A Burning Riot

PS : Pour plus d’information sur moi, n’hésitez pas à aller faire un tour dans l’onglet « À propos ». Et pour me contacter dans l’onglet « Contact »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s