About me : Mon piercing à l’hélixe

Après tant d’attente, hier (le 28 Décembre 2016) je me suis fait percer au niveau de l’hélixe. C’était une toute nouvelle expérience pour moi. Et pourquoi ne pas dédier un article là dessus afin d’aider certains et certaines à peut-être sauter le pas.

Tout d’abord il faut savoir que je n’ai pas fait ça sur un coup de tête. Depuis plusieurs mois, avec mes parents nous discutons de ce piercing. Car sans l’accord d’un tuteur légal, les mineurs ne peuvent pas se faire percer.

Dans quel salon ?

C’est une amie (déjà percée) qui m’a conseillée le salon « Freaky Family » situé sur Lille. Un salon réputé pour son hygiène, son professionnalisme, son accueil chaleureux mais aussi pour ces magnifiques tatouages.

Freaky Family
2 rue Gombert
59000, Lille
FRANCE
Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h
Leur page Facebook 

Quel prix ?

Pour le perçage j’en ai eu pour 30€. Et si vous voulez déjà acheter votre piercing c’est 10€ de plus.

15801660_553184711558157_2065691475_nComment ça se passe ? 

Super bien accueillie, la perceuse prépare sa cabine pour que tout soit propre et stérile. Elle nettoie votre oreille une première fois. Vous fait un point de repère pour savoir si cela vous plaît et elle perce.

Ensuite, très minutieusement, la perceuse vous explique toutes les étapes pour bien désinfecter votre piercing et éviter tous problèmes.
Si vous avez des questions sur la désinfection du piercing, n’hésitez pas à me demander ça en commentaire ou par messages.

Mon ressenti ? 

Contrairement à ce que l’on m’a dit, je n’ai pas du tout eu mal. Ni pendant, ni après. Je n’ai pas ressenti de picotement, ni de coup de chaleur. J’avais prévu de quoi surmonter la douleur (médicaments …) mais je n’en ai pas eu besoin et ça c’est une bonne chose.

Par contre c’est super sensible, au moindre toucher je ressens une pointe de douleur et je ne peux bien évidemment ne pas dormir sur mon oreille percée. Car sinon comment vous dire que je souffre.

Et après ? 

J’ai juste besoin de désinfecter 2 fois par jours mon oreille pendant 15 jours et une fois pendant encore 15 jours. Avec un peu de savon à pH neutre et un sérum physiologique.

Ce qui est bien avec ce salon c’est que dans 15 jours, je dois aller les revoir pour un petit contrôle histoire de savoir si tout va bien.

Si vous aussi vous avez fait récemment un piercing comme le mien, ne vous inquiétez si un jour un peu de lymphe et du sang apparaissent.

Et enfin dans 3 à 6 mois je pourrai enfin avoir un vrai anneau et enlever cette sorte de prothèse.

Mes quelques conseils : 

-Prenez le temps d’y réfléchir.
-Trouvez LE bon perceur.
-Surtout ne négligez pas l’entretien de votre piercing. Car si ça vient à s’infecter, vous allez avoir vite l’envie de couper votre oreille.

A très vite.
A Burning Riot !

PS : Pour plus d’information sur moi, n’hésitez pas à aller faire un tour dans l’onglet « À propos ». Et pour me contacter dans l’onglet « Contact »

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Plou dit :

    J’ai aussi l’Helix percé, mais j’ai eu mal pendant toute la cicatrisation. Environ 6 mois !

    J'aime

    1. Oui le cartilage c’est toujours un peu sensible délicat …

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s